De nos jours, la chirurgie d’augmentation mammaire est devenue extrêmement courante chez les femmes. Cette chirurgie n’est plus le privilège des super-riches. La raison de cette popularité soudaine est que les gens sont devenus très conscients de leur corps. Beaucoup de femmes se sentent insatisfaites de la taille de leur poitrine. C’est pourquoi elles optent pour la chirurgie d’augmentation mammaire pour augmenter la taille de leur buste.
L’augmentation mammaire augmente non seulement la taille du buste, mais elle peut également soulever et remodeler la poitrine. La reconstruction des seins après une chirurgie peut également être effectuée par cette procédure. Certaines femmes ont des problèmes si leurs seins ne sont pas positionnés au même niveau. Elles peuvent facilement opter pour une chirurgie d’égalisation mammaire. De nos jours, même les hommes se font opérer de réduction mammaire.
Une consultation avec le médecin, qui effectue la procédure, est un must. Vous devez connaître tous les détails de la chirurgie. Vous devez informer votre médecin de la taille et du type d’implants que vous souhaitez. Assurez-vous que vous êtes au courant des effets secondaires (le cas échéant). Les implants peuvent être insérés sous le sein, l’aisselle ou l’aréole. Deux types d’implants sont utilisés :
Implants en silicone – Ils sont très proches des seins naturels en apparence. Cependant, l’incision est très large et vous devez vous rendre régulièrement chez votre médecin pour vérifier s’il y a une fuite dans l’implant.
Implants remplis de solution saline – Après l’incision, la solution saline est insérée dans le sein. Le plus grand avantage de cette méthode est que même s’il y a une fuite, le corps absorbera la solution saline. La taille des seins peut être réajustée après l’opération. Ils sont moins chers que les implants en silicone.
Vous pourriez ressentir de la douleur après la chirurgie. Ceci est juste un effet secondaire mineur et ne durera pas très longtemps. Mais vous devez vous assurer que la procédure est effectuée par un chirurgien réputé, sinon cela pourrait entraîner des cicatrices ou des seins déformés. Il est préférable de mener une recherche approfondie sur les chirurgiens qui effectuent de telles opérations.