Un lifting est un traitement qui enlève l’excès de peau du visage afin de rendre le visage plus jeune. La procédure est traditionnellement réalisée par une incision qui commence à la racine des cheveux, devant et au-dessus de l’oreille. L’incision s’étend vers le bas devant l’oreille, vient en dessous, puis vers le haut derrière l’oreille, se terminant finalement dans la racine des cheveux.
Les tissus adipeux et la peau sont retirés du fascia et des muscles sous-jacents aussi loin que nécessaire afin de corriger le problème de peau lâche. La peau est ensuite tirée vers l’arrière et vers le haut et tout excès de peau est ensuite retiré. Des agrafes cutanées et des sutures sont utilisées pour fermer la plaie et, dans certains cas, un drain est laissé dans la plaie pour éliminer l’excès de sang. Des bandages sont appliqués par la suite.
Le traitement est celui qui est satisfaisant pour la plupart des patients. Il est capable d’obtenir une apparence jeune, qui peut durer environ dix ans dans la plupart des cas. L’opération se déroule en ambulatoire, dans un centre chirurgical, voire au cabinet du médecin. L’inconfort et la douleur pendant la récupération sont généralement minimes. Les pansements seront retirés après une période de trois à cinq jours, après quoi le patient pourra reprendre sa routine quotidienne en utilisant du maquillage pour masquer les ecchymoses.
Si vous êtes intéressé à subir un lifting du visage, la première étape consiste à trouver un chirurgien plasticien certifié et spécialisé dans la procédure. Trouver votre médecin peut être un processus approfondi, mais qui ne doit pas être précipité.
Afin de trouver un chirurgien, il y a quelques conseils à considérer :
Essayez de demander autour de vous à des amis et des membres de la famille qui ont peut-être subi des interventions esthétiques dans le passé pour voir s’ils ont des recommandations.
Hop en ligne et effectuez une recherche de base de spécialistes dans votre région. Là, vous pourrez afficher une liste d’avis ainsi que les heures de bureau, les options de financement possibles et les informations de localisation.
Une fois que vous avez établi une liste de candidats potentiels, appelez chacun d’eux et planifiez des consultations avec ceux qui vous conviennent le mieux.
Dirigez-vous vers votre consultation avec une liste de questions et de sujets de discussion à aborder. Faites attention au personnel, aux conditions du cabinet et à la façon dont le médecin interagit avec vous afin de vous faire une meilleure idée de la pratique.
Une fois que vous avez quitté la réunion, vous devriez avoir une assez bonne idée pour savoir si cela vous convient. Choisissez votre chirurgien avec soin et n’oubliez pas de faire confiance à votre instinct. C’est votre argent, assurez-vous d’en tirer le meilleur parti.