Zifou Santé Le style de vie à adopter pour tomber enceinte

Le style de vie à adopter pour tomber enceinte


Ce n’est pas toujours aussi facile de concevoir un bébé. Cela peut prendre des jours, comme cela peut prendre des semaines voire des mois à essayer. C’est pourquoi il faut avoir de la patience pour continuer dans ce chemin jusqu’à ce que le miracle se produise. Cependant, il ne suffit pas d’essayer aveuglément, mais il faut tenter ce qui a été prouvé comme efficace. Pour ce faire, cet article vous propose un style de vie à adopter quotidiennement pour maximiser les chances de conception.

La bonne hygiène de vie

Celle-ci doit être vraiment irréprochable pour que toutes les chances soient en votre faveur. Pour cela, il faut être vigilant quand il s’agit de la santé. Il faut arrêter sa consommation de tabac et d’alcool, ainsi que celle du café. Il faut aussi manger équilibré et sain en privilégiant les vitamines, les antioxydants et les acides gras. De même, il faut cibler les aliments à indice glycémique bas… Bref, tout ce qui peut améliorer votre santé est à suivre. Cela inclut également la pratique régulière d’exercice physique.

L’attitude zen et relax

Le stress est l’un des facteurs qui peut impacter négativement la fertilité. Pour s’en débarrasser, il faut choisir une activité qui vous convient et qui vous aide à rester zen. Il peut s’agir de yoga, de méditation ou simplement le fait de tenir un journal intime. C’est vrai que la période d’essai bébé est assez stressante, mais il faut s’équiper de patience pour y arriver car le mental entre aussi en jeu. De plus, un état psychique calme et concentré soutient naturellement la fertilité.

Les richesses de la nature

Comme pour l’alimentation saine, il existe d’autres aliments que vous pouvez exploiter. Il existe plusieurs plantes qui sont connues par leur efficacité à booster la fertilité de l’homme et de la femme. Ces plantes peuvent être consommées fraîches ou sous formats de compléments alimentaires. L’essentiel est de demander l’avis de son médecin avant tout. Il est le seul qui est en mesure de vous orienter vers ce qui est bénéfique pour vous et ce que vous devez consommer.

L’amour bien sûr

Bien évidemment pour concevoir, il faut faire l’amour. Cependant, faites attention à ce que cela ne devienne un lourd devoir qui vous stresse et qui vous met sous une grande tension. Détendez-vous et essayez de profiter de ce moment agréable qui vous rapprochera l’un de l’autre. Donc, pour réussir à en profiter sans stress et en toute aisance, essayez de sortir de la zone de routine en essayant de nouvelles choses et en appréciant chaque instant.

Les petits détails

C’est peut-être les éléments les plus importants à tenir en compte. Cela inclut le fait de suivre votre cycle menstruel pour connaître votre période de fertilité, à Monsieur également de ne pas porter des sous-vêtements serrés et d’éviter l’excès de chaleur… Aussi le fait de ne pas se concentrer que sur une seule technique en attendant les résultats mais de varier votre approche en tentant plusieurs alternatives afin de trouver ce qui marche le mieux pour vous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post