L’affaissement des seins peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment l’allaitement, la perte de poids et le simple passage du temps. Mais vous pouvez retrouver des contours plus jeunes grâce à un lifting des seins, une intervention dont bénéficient des milliers de femmes chaque année.
Comment dois-je me préparer à un lifting des seins ?
Cela peut sembler facile, mais l’une des premières choses que vous pouvez faire pour vous préparer est de mener une vie saine. Mangez des aliments sains et nourrissants et faites souvent de l’exercice pour donner à votre corps le coup de pouce dont il a besoin pour se remettre de l’opération. Si vous n’avez pas encore commencé à adopter un mode de vie sain, c’est le moment idéal pour le faire.
Lorsque vous planifiez votre programme d’exercices, concentrez-vous un peu plus sur le renforcement de vos abdominaux ; un tronc solide vous aidera à guérir plus rapidement. Pour quelques suggestions, pensez à acheter un grand ballon d’exercice gonflable – ils sont parfaits pour renforcer les muscles du ventre. La planche est un autre exercice difficile qui mobilise tout votre corps pour une véritable remise en forme.
Restez hydraté
Pour bien comprendre comment on se déshydrate, il est important de savoir qu’il ne s’agit pas simplement d’avoir soif. La déshydratation se produit lorsque la quantité de liquide qui quitte le corps est supérieure à celle qui y entre, et les symptômes comprennent un manque d’énergie, l’irritabilité, la somnolence, un rythme cardiaque rapide et l’incapacité à penser clairement.
Les conséquences avant une intervention chirurgicale
Même une légère déshydratation avant une intervention chirurgicale peut avoir un impact négatif sur votre organisme. Il faut savoir que la déshydratation réduit le flux sanguin et peut rendre difficile l’insertion d’une perfusion. Vous êtes également plus exposé aux nausées et aux vomissements. Enfin, vous pouvez vous attendre à un rétablissement plus long, car votre corps travaille doublement pour réparer les tissus et compenser le manque de liquides. Vous devez donc vous rendre à l’opération lifting mammaire Tunisie en étant bien hydraté.
Faites des courses
Vous ne pouvez boire beaucoup de liquides – ce qui inclut des choix savoureux comme l’eau infusée, l’eau de noix de coco et les tisanes – que si vous en avez à la maison. Il en va de même pour les aliments nourrissants ; vous avez besoin d’un garde-manger et d’un réfrigérateur remplis des bons choix. Vous devez donc faire l’épicerie dès maintenant pour des repas bénéfiques et à nouveau juste avant la date de votre lifting des seins.
Pendant plusieurs jours après l’opération lifting des seins Tunisie, vous serez incapable de vous rendre au magasin. En vous occupant à l’avance de cette tâche importante, vous vous simplifierez grandement la vie. N’ajoutez pas d’aliments salés ou transformés à votre liste et choisissez plutôt ceux qui font des collations faciles et qui peuvent être incorporés dans des repas sains et délicieux. Parmi les aliments à ajouter à votre panier, citons le yaourt, les œufs et la laitue, qui sont tous riches en vitamine K, laquelle aide à la cicatrisation des plaies.
Préparez vos repas
Dans le même ordre d’idées, préparez quelques repas maison un jour ou deux avant l’opération et glissez-les dans le congélateur. Il se peut que vous n’ayez pas envie de cuisiner pendant votre convalescence, et même si vous en avez envie, il est probablement préférable de concentrer vos efforts sur la guérison. Les plats en cocotte, les ragoûts et les soupes peuvent être préparés avec des ingrédients sains comme des viandes et des légumes, et ils se réchauffent très bien.
Évitez l’alcool et le tabac
Lorsque vous examinez votre mode de vie et identifiez les moyens de le rendre plus sain, nous vous recommandons d’arrêter de consommer des produits du tabac. Non seulement c’est bon pour votre corps dans son ensemble, mais cela peut aussi vous aider à vous remettre plus rapidement d’une opération. Si vous choisissez de ne pas arrêter, sachez que les cigarettes contiennent des produits chimiques – beaucoup de produits chimiques – qui limitent la circulation sanguine et peuvent retarder le processus de guérison.
De même, vous voudrez retirer l’alcool de votre alimentation environ une semaine avant la date de votre opération. L’alcool fluidifie le sang et peut provoquer des ecchymoses et des gonflements. Nous vous ferons savoir quand vous pourrez reprendre sans danger, mais en attendant, il est préférable de remplacer votre vin du soir par de l’eau.
Créez un environnement relaxant
Voici un fait peu connu : une atmosphère détendue favorise la guérison. Cela semble improbable, mais l’esprit et le corps sont liés ; lorsque vous vous sentez bien, votre corps a plus de chances d’être dans un état optimal. Avant l’intervention chirurgicale, vous devriez donc choisir une pièce ou un coin qui constituera un espace de guérison confortable. Si vous avez déjà un endroit préféré que vous pouvez utiliser, tant mieux. La lumière naturelle et une vue sur l’extérieur sont encore mieux.
Si vous n’avez pas encore choisi un tel espace, n’hésitez pas à le créer. Choisissez une musique apaisante, des oreillers confortables et une couverture en peluche. Nettoyez également votre maison à fond pour ne pas avoir à vous en soucier pendant votre convalescence ; cela favorisera également un environnement relaxant. Enfin, fixez une intention positive pour cet espace afin de vous y sentir bien.