Zifou Santé L’impact des implants mammaires sur la sensibilité des mamelons

L’impact des implants mammaires sur la sensibilité des mamelons


Les femmes peuvent se faire poser des implants mammaires pour améliorer leur apparence, mais elles ne veulent pas pour autant sacrifier la sensibilité de leurs seins. Pour la plupart des femmes qui décident de subir une augmentation mammaire, la zone autour des mamelons est beaucoup plus sensible, voire douloureuse, au cours des premières semaines suivant l’opération. La douleur peut être causée non seulement par les effets généraux de l’opération, mais aussi par l’étirement que le nerf doit faire pour accueillir vos nouveaux implants. Mais au fur et à mesure de la guérison du corps, les mamelons retrouveront leur sensibilité normale. Cela se produit généralement dans les deux ou trois mois suivant la fin de l’intervention.

Cependant, pour quelques femmes ayant subi une augmentation mammaire, le changement de sensation ne disparaît pas, elles continuent à ressentir une sensibilité extrême ou, plus fréquemment, un engourdissement ou une diminution de la sensation, longtemps après la pose des implants mammaires.

Si tout changement de sensibilité des seins survenant après une intervention chirurgicale doit être discuté avec votre chirurgien plasticien, une diminution de la sensibilité des mamelons est un symptôme bien plus troublant qui pourrait signaler une lésion nerveuse.

Si vous craignez que votre opération n’entraîne une modification de la sensibilité des mamelons, suivez ces conseils pour vous orienter vers l’opération la plus sûre possible.

Envisagez de faire placer vos implants mammaires sous les muscles de votre poitrine. Les implants placés plus près de la peau, par exemple juste derrière les glandes mammaires, sont plus susceptibles d’interférer avec les nerfs de votre peau et d’avoir un impact sur la sensibilité de vos mamelons.

Reconsidérez une cicatrice chirurgicale sous-aréolaire. Dans ce type de chirurgie d’augmentation mammaire, le chirurgien crée l’ouverture pour insérer les implants mammaires en coupant dans le sein juste le long du bord du mamelon. Cela permet au chirurgien d’intégrer la cicatrice dans la zone du mamelon, où elle sera moins visible. Mais le prix à payer pour une cicatrice moins visible est qu’il est facile de couper la branche nerveuse qui mène au sein, ce qui endommage le nerf et affecte la sensibilité du mamelon.

Soyez modérée dans votre augmentation. Plus gros n’est pas toujours mieux et l’ajout des plus gros implants mammaires à votre corps pourrait surmener les nerfs qui passent dans votre sein, ce qui entraînerait des changements désagréables dans la sensibilité du mamelon.

N’oubliez pas que les changements de sensibilité sont courants, et que certains de ces changements peuvent même ne pas être liés à votre chirurgie plastique. D’autres facteurs, tels que la perte ou la prise de poids, le vieillissement, l’amincissement de la peau et la grossesse, peuvent entraîner des modifications de vos seins susceptibles d’avoir un impact sur leur sensibilité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post