Zifou Santé Quels sont les risques de la labiaplastie ?

Quels sont les risques de la labiaplastie ?


Cette chirurgie consiste à réduire la taille des lèvres internes et du capuchon clitoridien. Personnellement, c’est une chirurgie que j’adore, car elle a une composante artistique, une minutie et un dévouement qui m’inspirent. Il ne s’agit pas seulement de couper l’excès de peau, mais d’harmoniser la vulve, en prenant soin de sa fonctionnalité. Chaque structure de notre corps a une fonction, les lèvres internes et le capuchon clitoridien ne font pas exception, et il est essentiel de le préserver pour qu’il n’y ait pas de problèmes plus tard.

Il n’y a pas deux vulves identiques, donc chaque chirurgie est unique et c’est ce qui les rend si spéciales. La plupart du temps, lorsque les lèvres internes sont grandes, il existe une sorte de duplicité de peau sur la cape clitoridienne qui augmente également sa taille. Il est essentiel de l’évaluer et de la traiter dès le début pour concevoir une chirurgie qui harmonise l’ensemble de la vulve.Les femmes du monde entier recherchent la procédure de labiaplastie pour améliorer leur qualité de vie. Cependant, cela, et tout traitement, comporte des risques. Le docteur Eduardo Cabral a pris les doutes de milliers de patients qui cherchent à effectuer ce traitement.

Quels sont les risques lors du retrait des lèvres ?

« Habituellement, la chirurgie du labioplast ne présente pas de grands risques. Un gonflement excessif, une gêne locale avec les sous-vêtements, un peu de saignement et une ouverture discrète des points de suture sont les plus courants. »

Est-il possible de perdre la sensibilité lors des rapports sexuels après la procédure ?

« La sensibilité tactile et la sensation de plaisir interpénétrées sont préservées, tant qu’elles sont réalisées avec la bonne technique. La connaissance de l’anatomie et le soin des nerfs garantissent un maintien sensible. »

Quelles sont les raisons de vouloir changer cette partie du corps ?

« La connaissance de soi et l’identification qu’il y a quelque chose d’anormal suscitent l’intérêt pour une consultation. Il s’agit généralement de femmes qui ressentent des douleurs lors des rapports sexuels, ou se sentent mal à l’aise avec leur apparence à travers des pantalons, des bikinis et des sous-vêtements serrés. L’inconfort lors de certaines pratiques sportives ou la gêne devant le partenaire incite également à la recherche d’un traitement. »

Quels sont les types de labiaplastie les plus courants ?

« La labiaplastie la plus courante est la correction de l’hypertrophie des petites lèvres. La correction de l’affaissement ou de l’atrophie des grandes lèvres est moins fréquente. »

Quelles sont les techniques utilisées pour la labiaplastie ?

« Plusieurs techniques sont recommandées pour réaliser cette intervention. Certaines plus simples, d’autres plus complexes. Quelle que soit la technique, la connaissance des avantages et des inconvénients de chacune indique le choix du meilleur type de traitement. Il y a la technique de résection elliptique, la technique en VY, la technique de plastie en Z et la technique de dépolymérisation. »

Combien de temps dure une opération de labiaplastie ?

« Normalmente dura entre 1-2 horas. »

Comment se passe la récupération de cette procédure ?

« La douleur et l’inconfort sont légers et transitoires. Ils ont tendance à s’atténuer en une semaine. Le gonflement dure un peu plus longtemps, en fonction de chaque organisme. »

Quels sont les avantages et les inconvénients de la labiaplastie ?

« La labioplastie élimine l’inconfort et les plaintes esthétiques grâce à une procédure rapide et avec un très faible taux de complications. Cependant, l’abstinence sexuelle pendant 6 semaines est l’une des restrictions les plus importantes pour la récupération. »

Quels sont les risques de l’opération ?

« Les risques sont les mêmes inhérents à toute intervention chirurgicale. Les risques spécifiques se réfèrent au choix du type de technique ou au degré de déformation présenté. »

Si le patient n’aime pas le résultat, est-il possible de refaire ou de planifier une autre procédure ?

« Toute réintervention ou chirurgie secondaire présente un degré de complexité plus élevé. La cause la plus fréquente de réintervention est une résection excessive des petites lèvres. La reconstruction des lèvres dépend de la disponibilité ou de la préservation des tissus locaux. Chaque cas doit être analysé en observant les conditions locales de reconstruction. . . »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post