De nombreuses personnes sont complexées à cause de certains défauts réels ou imaginaires. Cela entraine un sentiment d’infériorité. Certaines personnes développent un complexe passager sans avoir un réel impact. D’autres au contraire peuvent développer un complexe maladif et durable qui peut avoir un impact psychologique. Qu’est qui peut causer des complexes ?
Avoir des complexes : Se sentir rejeté est blessant même à l’âge adulte !
Le rejet est l’une des pires blessures. Même à l’âge adulte, se sentir rejeté blesse votre estime de soi. Ils peuvent aussi créer des complexes. Vous voulez tous faire partie d’un groupe et se sentir acceptés par ses membres.
Avoir des complexes : les comportements négatifs des parents envers leurs enfants
Les comportements négatifs des parents envers leurs enfants peuvent créer un complexe d’infériorité. Les enfants peuvent développer un profond sentiment d’échec qui ne peut pas disparaitre.
Avoir des complexes : troubles liés à l’apparence physique
Les troubles liés à l’apparence peuvent causer des complexes.
Chez nombreuses femmes, la poitrine reste encore l’objet de complexes. Certaines voudraient avoir une poitrine plus grosse. D’autres aimeraient avoir une poitrine plus petite ou moins volumineuse.
Pour avoir une poitrine plus volumineuse, il y a ceux qui choisissent de faire une augmentation mammaire.
Pour avoir une poitrine moins volumineuse, il y a ceux qui choisissent de faire une réduction mammaire.
Avoir des complexes : Mauvaises expériences
Les mauvaises expériences telles que le divorce, l’absence de diplôme peuvent créer des complexes.
Avoir des complexes : Quels conséquence sur la vie sociale
Une personne qui a des complexes est incapable de faire des amis, car il pense ne pas être apprécié par les autres. Il pense aussi qu’il n’est pas assez bien pour avoir de bons amis. Un individu complexé se sent aussi indésirable.mmmm