Avec la reconstruction mammaire, le but est souvent de restaurer la forme et l’apparence des seins pour créer une apparence plus naturelle. Plusieurs fois, les femmes passent sous le bistouri pour retirer ce tissu afin de sauver leur vie. Il ne fait aucun doute que protéger votre vie est d’une importance vitale, mais cela ne facilite pas le processus de perte de seins. Avec de nouvelles techniques, les médecins peuvent améliorer considérablement votre apparence en créant de nouveaux tissus qui ressemblent et ressemblent souvent à des seins naturels.
Ce qu’implique la chirurgie
Avec la reconstruction mammaire, le chirurgien esthétique utilisera diverses procédures pour créer une apparence qui vous convient. Ce sera différent pour chaque personne. Cependant, la plupart des procédures nécessitent plusieurs étapes. Parfois, plus d’une étape est effectuée au cours d’une même intervention chirurgicale. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être avoir plusieurs procédures.
Au cours de l’intervention chirurgicale, le chirurgien créera un monticule de tissu à l’endroit approprié. Les chirurgiens utilisent des implants ou des tissus prélevés sur d’autres parties du corps pour créer ce monticule. Le tissu peut provenir de vos fesses, de votre dos ou de votre région abdominale. Cela se produit généralement lorsqu’il est sécuritaire de le faire et lorsqu’il existe un excès de tissu à ces endroits. Si le chirurgien recommande l’utilisation d’implants, il s’agit de poches remplies de silicone ou de liquide ou de gel salin. Ce sont souvent les mêmes que ceux utilisés pour grossir les seins.
Des procédures supplémentaires peuvent aider à créer une forme ou une taille plus naturelle. Les médecins peuvent également ajouter un mamelon qui semble réaliste, bien qu’il ne fonctionne pas de la même manière. Les femmes avec cette procédure sont incapables d’allaiter dans la plupart des cas. Les médecins peuvent ensuite ajuster ou redimensionner les tissus lors de procédures ultérieures pour aider à créer un aspect plus attrayant. Parfois, les chirurgiens recommandent d’ajuster l’autre sein pour qu’il corresponde à celui reconstruit. Vous pouvez avoir ces procédures souvent électives si vous décidez qu’elles vous conviennent.
Devriez-vous le faire ?
Seule la personne qui subit l’intervention peut déterminer si la reconstruction mammaire est adaptée à ses besoins. Certaines femmes veulent avoir un corps d’apparence naturelle et choisissent de subir cette procédure. D’autres ne le font pas. Parfois, il y a un facteur psychologique impliqué. Dans d’autres cas, il pourrait y avoir des contraintes budgétaires car de nombreuses compagnies d’assurance considèrent cette procédure comme une procédure élective et ne fournissent pas de couverture.
La reconstruction mammaire avec Medespoir peut être très efficace pour créer des seins d’apparence et de sensation naturelles. Pour de nombreuses femmes, la procédure est le meilleur moyen de se sentir à nouveau normal après une procédure aussi invasive.
La décision vous appartient, mais une façon d’obtenir plus d’informations est de planifier une consultation avec un chirurgien esthétique de silhouette. Découvrez quelles sont vos options avant de vous décider.