Zifou Santé Se blanchir les dents : pratique sans risques

Se blanchir les dents : pratique sans risques


Les atouts de séduction sont plusieurs dans le corps humain. Parmi les plus importants éléments on trouve le beau sourire qui contient des dents alignées et une couleur blanche et éclatante. Nombreux sont les gens qui ont une volanté à recourir au blanchiment dentaire, mais on se pose aussi mille questions à son sujet.

Une intervention de blanchiment dentaire est basée sur l’utilisation d’eau oxygénée, appelée dans le milieu dentaire « peroxyde d’hydrogène ». Cette intervention se caractérise par quelques étapes : il suffit de mettre un gel composé de cette eau sur les dents à blanchir. Il va faire une réaction qui va aboutir à acidifier l’émail dentaire. Et en le pénétrant, le gel va nettoyer l’émail dentaire en profondeur dans le but de le rendre plus clair.

Le blanchiment dentaire

Cette méthode contient quelques dangers comme toute intervention esthétique, dans ce cas on parle de l’émail des dents qui peut être abîmé. C’est pour cela que la réglementation a changé en 2012. Cette dernière a imposé aux chirurgiens-dentistes de ne travailler qu’avec des produits contenant au maximum 6% de peroxyde d’hydrogène.

On trouve par conséquence que ces produits sont 60 fois moins dosés que les produits proposés par les dentistes, et donc beaucoup moins efficaces. On peut ainsi trouver des gels à déposer avec un pinceau sur les dents ou des bandelettes imprégnées.

Le résultat dépend de l’état initial de l’émail dentaire

Ces techniques ne sont pas sans risque. Parmi les risques de cette intervention on trouve que le gel éclaircissant peut causer des sensibilités dentaires, temporaires heureusement, plus ou moins douloureuses. Il faut alors diminuer le temps de port des gouttières ou bien les espacer. Attention, il est aussi irritant pour les gencives. C’est pour cela que les gouttières sur mesure sont préférables.

Le fait de blanchir les dents n’est pas un miracle qui va donner au patient un sourire de star qu’il le rêve. En réalité, on trouve que le résultat dépend beaucoup de l’état initial de l’émail dentaire. Par exemple, un émail gris sera plus difficile à blanchir qu’un jaune. L’éclaircie peut durer plusieurs mois. En fait, tout dépend de son mode de vie : alimentation, prise ou non de café et thé, tabagisme. Et pour ce qui est du sourire de star, sachez que le tout Hollywood a plutôt recours aux facettes en céramique, mais ça c’est une autre histoire et aussi un autre budget.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post