Comme il suffit d’une petite quantité de graisse pour modifier l’apparence du cou d’une personne, cette zone est problématique pour de nombreuses personnes. Que vous en ayez hérité ou que vous l’ayez acquise au fil du temps, la couche de graisse du menton, que nous appelons double menton, se trouve à l’un des endroits les plus visibles de votre corps, le visage. Heureusement, il existe des moyens de réduire le volume de la graisse du menton par des procédures chirurgicales et non chirurgicales.
Le double menton peut-il être permanent ?
Les doubles mentons sont souvent permanents dans la mesure où, une fois qu’ils apparaissent, ils disparaissent rarement d’eux-mêmes, même avec un régime alimentaire et des exercices vigoureux. Heureusement, il existe une variété d’options pour y remédier qui peuvent aller de la non-chirurgie à la chirurgie.
Est-il vrai que le fait de mâcher du chewing-gum peut réduire un double menton ?
Mâcher du chewing-gum fait travailler les muscles de la mastication, qui se trouvent généralement au-dessus de votre mâchoire. Cela ne va pas faire grand-chose pour la zone du cou et du menton.
Quelles sont les options à domicile pour réduire la taille d’un double menton ?
En dehors d’un régime alimentaire et d’exercices de combustion des calories, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire à la maison pour réduire le double menton.
Quelles sont les options de traitement chirurgical pour enlever un double menton ?
Cela dépend de la cause du problème. Parfois, il ne s’agit que de graisse. Parfois, il s’agit d’un relâchement de la peau. Parfois, c’est les deux. Vous devez vous attaquer à la source du problème.
Les traitements qui ciblent la graisse peuvent inclure des éléments comme le Coolscultping, le Kybella et la liposuccion du cou. La liposuccion du cou est une procédure qui consiste à enlever la graisse dans la zone du cou. Un bon candidat à la liposuccion du cou est une personne qui a de la graisse dans le cou au-dessus des muscles. Si la graisse se trouve sous les muscles, une autre opération peut être nécessaire.
Les traitements permettant de remédier au relâchement de la peau comprennent le lifting chirurgical du cou ou un traitement comme Facetite ou Bodytite pour aider à retendre la peau. Facetite/Bodytite est un traitement par radiofréquence conçu pour retendre la peau sans laisser de longues cicatrices. Il est fantastique pour les personnes qui ne veulent pas de chirurgie ou qui veulent éviter les cicatrices, le temps d’arrêt et le coût de la chirurgie. Il peut être utilisé sur le visage et le cou pour obtenir un lifting peu invasif ou non chirurgical.
Comment savoir si un double menton va répondre au traitement ?
Votre meilleure chance d’avoir un traitement réussi dépend de l’établissement d’un diagnostic approprié. Une fois que vous avez déterminé le problème, qu’il s’agisse de graisse, de peau ou des deux, mes deux traitements préférés sont la liposuccion du cou pour traiter uniquement la graisse et Facetite pour traiter l’excès de peau uniquement ou de peau et de graisse. Ces deux procédures sont devenues très populaires pour leur efficacité avec un temps d’arrêt minimal.