Zifou Santé Zoom sur le succès des liftings Cat-Eye

Zoom sur le succès des liftings Cat-Eye


Ne sommes-nous pas tous fans du regard félin et sensuel de Bella Hadid ? Avec l’obligation de porter un masque, l’accent est mis sur le tiers supérieur du visage, ce qui nous incite à accorder une attention particulière à nos sourcils et à nos yeux. Les Millennials ont franchi une étape supplémentaire en optant pour un lifting des sourcils, une intervention chirurgicale qui permet de surélever le tiers latéral des sourcils ou les queues. Nous allons en savoir plus :

Qu’est-ce que le cat-eye lift ?

La tendance du cat-eye lift consiste à donner à votre œil la forme d’une amande ou d’un chat, ce qui implique de soulever le coin de votre œil. Le Dr Kiran Kaur Sethi, MD, cosmétologue et fondatrice d’Isya Aesthetics, explique : « Au lieu d’un angle horizontal de la partie latérale de l’œil, c’est un lifting vers le haut qui donnera l’impression d’un œil de chat. »

Quelles sont les différentes options ?

Il existe trois types d’options pour le lifting des yeux : « La première est la blépharoplastie, qui consiste à effectuer un lifting global des yeux ou un segment des paupières pour les rendre plus fermes. La deuxième est un lifting temporal, également connu sous le nom de browplasty, où l’on ne soulève que la peau du front, et où la suture est faite sur la tempe. Et la dernière est une procédure très technique appelée Canthopexie qui peut donner à vos yeux une forme d’amande », explique le Dr Sethi.

Pour les personnes réticentes à passer sous la lame, le Dr Chytra V Anand, dermatologue esthétique et fondateur de Kosmoderma Clinics, fait la lumière sur l’option alternative à la chirurgie. Il explique : « Le lifting par fils de l’œil de chat, également connu sous le nom de fox eye lift, est une procédure non chirurgicale visant à relever les sourcils et la zone temporale (front latéral). Des fils (sutures temporaires) sont placés sous la peau pour soulever les sourcils extérieurs vers la ligne de cheveux temporale, ce qui crée une inclinaison des yeux en forme de chat. »

Si vous envisagez de suivre la vague de la tendance du lifting des yeux de chat en ce moment, préparez-vous à recevoir un chèque exorbitant pour la chirurgie esthétique. Le Dr Sethi explique : « Le coût s’élève à plusieurs milliers d’euros car il s’agit d’un organe crucial de votre corps, et vous voulez confier votre visage aux chirurgiens les plus créatifs pour obtenir un résultat esthétiquement plaisant. »

Cependant, la procédure non chirurgicale est plus facile à mettre en œuvre, mais elle a des effets temporaires et doit être répétée. Le Dr Anand précise : « La procédure non invasive vous coûtera entre 15 000 et 20 000 roupies avec un spécialiste expérimenté. »

Les effets secondaires des deux procédures comprennent des douleurs faciales, des maux de tête, des ecchymoses et des gonflements, qui ont tendance à se résorber en 5 à 7 jours après le lifting par fil, mais la procédure chirurgicale prend beaucoup plus de temps pour guérir complètement. Le Dr Sethi prévient : « Comme il s’agit d’une opération technique, il est également conseillé d’analyser complètement votre visage au préalable, car certaines zones peuvent vieillir plus vite que vos yeux et, après l’opération, le visage peut paraître asymétrique. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post